Heris:

L’Ecoquartier Heris est un projet immobilier innovant de 2,58 ha composé de 52 maisons, 134 appartements répartis en 6 blocs et 1 maison de repos de soin pouvant accueillir 120 personnes.

L’ensemble des bâtiments du site est le résultat d’un processus dynamique de création entre les bureaux d’architecture Arcea et Arter, les responsables PEB Polytech, le bureau de stabilité Lime et l’entreprise générale et promoteur K&W Construction. Prenant au sérieux les questions de mixité intergénérationnelles, la mobilité des personnes et les questions écologiques, la participation de tous ces acteurs a permis l’élaboration d’une architecture dynamique, rationnelle, économe, efficace et intégrant les techniques les plus récentes pour offrir la meilleure qualité de vie à des prix abordables.

 

Les maisons et appartements Zéro Energie sont spécialement conçues pour tirer le plus grand avantage de la construction en squelette bois préfabriqué (temps de construction records, mise en oeuvre en condition optimale), tout en conservant une flexibilité maximale dans l’aménagement du plan de votre habitation future.

Grâce aux techniques les plus innovantes (panneaux solaires, pompe à chaleur, chauffage par le sol, groupe de ventilation à récupération d’énergie), les frais de consommation en énergie de la maison sont fortement réduits, voir presque nuls.

Encore plus remarquable, ces maisons sont vendues à des prix comparables à ceux d’une maison traditionnelle !

Vous trouverez la liste des maisons disponibles via le lien ci-dessous :

Epinois:

Epinois est le premier projet de maisons Zéro Energie, développé par K&W. En bref, cela signifie que la maison produit autant d’énergie qu’elle en consomme au cours d’une année d’ou la classification énergétique A ++, tout en maintenant un confort de vie élevé à des prix très abordables.

La présence du parc au centre du projet ainsi que les voiries partagées proposent un cadre de vie idéal pour les habitants de tout ages.

Le projet Epinois est désormais complètement terminé, tous les 22 appartements et 16 maisons sont habités.